vendredi 17 avril 2015

Déchaînée et endiablée… Welcome to the Student Night

Appréciée des uns et détestée des autres, la boite de nuit est un endroit par lequel on est obligé de passer ! Et oui, pour s’intégrer dans sa promo de fac, il faut absolument se rendre au moins trois fois par an dans une soirée en boite organisée par le BDE ! Costumée ou à thème, elle permet de faire des rencontres, se fendre la poire, danser avec les potes et, il faut l’avouer, profiter de l’open-bar !

Pour se faire remarquer, il est indispensable de se préparer un minimum. Vêtements à la mode si c’est une soirée sans dress-code et déguisement extravaguant si c’est une soirée costumée !

Parmi les thèmes récurrents utilisés par les BDE, on retrouve les soirées blanches, intégration, anges et démons, années 90, spring break, cuir moustache, post-exam…

Réunissant plus d’une centaine de personnes, ces soirées nécessitent une organisation hyper méticuleuse ! Il faut penser à tout : trouver la boite de nuit qui acceptera d’accueillir des étudiants chauds bouillants, les sponsors qui pourront fournir des goodies gratuits, les animations qui se dérouleront durant l’événement, les bus qui ramèneront les participants inaptes à la conduite…


Les membres du BDE & les autres ! 

Souvent, pour se démarquer des autres, les membres du BDE portent un bracelet papier avec l’inscription « VIP » ou « organisation ». Synonyme de force et de suprématie, il permet aux participants de les identifier en quelques secondes seulement. ! Un accessoire plutôt pratique, s’ils ont besoins d’obtenir des informations sur le déroulement de la soirée.

         

Les autres étudiants portent un bracelet papier simplement coloré ou avec le nom de la soirée. Reçu à l’entrée de la boite de nuit une fois le billet payé, il leur permet d’accéder en toute liberté à l’open bar. C’est un accessoire qui facilite le travail des barmans ! Pour commander une boisson, les étudiants doivent simplement montrer leur poignet. En voyant le bracelet papier, les barmans savent qu’ils ont payé l’entrée et qu’ils ont le droit de consommer ! Avec modération bien évidement ! 

Les soirées étudiantes sont très importantes ! Ce sont elles qui permettent de créer des liens et des souvenirs que l’on gardera pendant toute notre vie ! Oh, c’est mignon :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire