jeudi 18 juin 2015

Une table au top pour un GROS événement !

Quand on organise « un grand événement », il est indispensable de dénicher un endroit sympa pour accueillir tous les invités. Par événement important, j’entends un anniversaire, une fête d’Halloween, un mariage ou encore un départ en retraite (et oui, tout le monde a le droit de s’éclater). Souvent, la soirée se déroule à la maison ou dans une salle des fêtes.

                

Pour l’organiser, il faut absolument penser à tout : le nombre de personnes à inviter, l’installation des tables et des chaises, le thème de la soirée, la décoration à mettre en place, la playlist, le matériel de musique, le dress code… Bien entendu, certaines soirées ne nécessitent pas autant de préparation, mais c’est toujours excitant de l’organiser à la perfection ! Et oui, le but est de passer un moment inoubliable et d’éblouir les invités. 

Le thème, la déco et la table


Si on propose un buffet ou des plats à grignoter, il est primordial de prévoir des tables, des chaises et des couverts ! Pour embellir les tables, il faut les recouvrir d’une jolie nappe et d’un chemin de table. Des serviettes assorties à la couleur de la nappe, au thème de l’événement et à la décoration sont aussi à prévoir. Et oui, de plus en plus de personnes décident d’organiser un mariage ou un anniversaire sur un thème qu’elles affectionnent particulièrement. Certaines choisissent la mer, le cinéma, la féerie. D’autres préfèrent les années 80, les voyages, la nature. 

En ce qui concerne la décoration de table, je vous conseille de vous procurer des lots de serviettes en papier intissé. Très résistante, cette matière ressemble comme deux gouttes d’eau à du tissu traditionnel. 

Rouge, jaune, verte ou même à motifs, la serviette intissé convient à tous les thèmes. Pour un anniversaire princesse ou romanesque, elle se choisit en blanc, rose ou bleu pastel. Pour un mariage cinéma, elle se préfère en noir, blanc ou avec des imprimés représentant des bobines de films. 

Avec elle, il est inutile de faire une grosse battée une fois l’événement terminé. Et oui, tout comme les couverts en plastique, la serviette intissé se jette à la poubelle ! Beaucoup plus élégante que les assiettes et les couteaux jetables, elle s’associe parfaitement avec de la vaisselle classique (porcelaine, verre…). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire