mercredi 9 mars 2016

Le birthday... un event à ne jamais rater !

Lorsque l’on doit accueillir ses amis pour un anniversaire ou une grosse soirée, il est indispensable de mettre en place une décoration digne de ce nom ! Plus ou moins couteuse, elle se déniche dans les greniers de nos parents, dans les boutiques spécialisées, sur les marchés ou sur internet. Avec un peu de temps et de motivation, on peut également la personnaliser et la fabriquer nous-même. Bien entendu, elle se choisit en fonction du thème de la soirée.

L’autre jour, j’ai par exemple organisé une soirée russe et invité 8 amis. Le but de cet apéro : se réunir avant le concert d’un groupe décalé d’origine russe ! Je l’avoue, j’ai manqué de temps pour la déco… J’ai tout misé sur les cocktails (Ballet Russe, White et Black Russian) et les petites choses à grignoter (blinis à tout et n’importe quoi, cornichons, pâtissons, cigarettes russes). Le mieux aurait été de sortir la nappe rouge, les verres à shooter, la statue de Lénine ou encore quelques affiches de propagande pour se la jouer régime communiste !


Quand on organise un anniversaire à thème, il faut s’y prendre un peu à l’avance (sauf si l’on est je m’enfoutiste). Bien évidemment, on détermine généralement le thème, la date, le nombre d’invités, le menu, les courses à réaliser et enfin les articles de fête à acheter.


Si l’on souhaite réaliser un événement festif sans forcément  de thématique précise, on s’oriente bien souvent vers une banderole de type « Happy Birthday », des confettis (bien embêtants à ramasser), des ballons, une nappe colorée, des serviettes assorties et d’autres éléments bon marché.

Si l’on préfère par exemple organiser une soirée ciné, on sort les bobines, le tapis rouge, les énormes pots de pop-corn ou encore les clapets. Bien évidemment, un dress code 100% ciné s’impose aux invités !

Enfin, si l’on a plutôt envie d’inviter ses copines à un anniversaire girly, on mise tout sur les couleurs pastel, les accessoires féminins, les amuse-bouches délicats et les révélations de secrets !

La piñata


Si je devais élire mon article de fête favori, je voterais pour la piñata. Je n’ai jamais eu l’occasion de la tester, mais elle semble marrante et bien sympa à casser ! D’origine mexicaine, elle est utilisée depuis plus de 450 ans lors des fêtes traditionnelles du pays. Aujourd’hui, on la retrouve beaucoup lors des anniversaires de jeunes espagnols, américains, anglais ou indiens.



Composée de paille, de papier mâché ou d’argile, elle s’achète toute faite ou se fabrique à la main. Prenant la forme d’un animal, un fruit ou même une voiture, elle se remplie de sucreries et de jouets. Bien entendu, les adultes peuvent les remplacer par des accessoires plus marrants. Pour pouvoir les obtenir, il faut se bander les yeux, s’armer d’un bâton et taper le plus fort possible dans la piñata. Une fois cassée, son contenu se libérera et s’éparpillera sur le sol !

Tient tient, samedi je suis invitée à l’anniversaire d’un bon ami. Je pense lui acheter cet article de fête et cacher ses petits cadeaux à l’intérieur. Il sera surpris et forcément ravi de tabasser la piñata.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire